La vie en presque rose dans la ville rose...
dimanche 13 avril 2008
Un joyeux non-anniversaire!!
Si vous êtes investis de près ou de loin dans une association, vous connaissez forcément la douloureuse mais nécessaire épreuve que représentent les réunions et autres conseils d’administration qui permettent de mettre en place les grandes directives de l’asso.
La Brique de Toulouse, ma ligue d’impro, ne fait pas exception à la règle.Et non...
Mon chéri et moi avons fait partie cette année de son conseil d’administration, sous la diplomate et juste présidence de notre ami Ced. Ma colloc, en tant que vice-présidente, et moi-même avons ouvert les portes de notre humble demeure ce vendredi à pas moins de 15 personnes pour ce qui semble être une des dernières réunions du conseil d’administation pour lma saison 2007-2008.
Bon ben, 15 personnes dans un séjour de 25m2 ben c’est beaucoup...
Nous avions un record à battre en terme de timing : 4h42...
Vu l’ordre du jour, on était plus que bien partis...
Pourtant à base de “Je devais me renseigner sur ceci ou cela, mais je l’ai pas fait / j’ai pas eu le temps...”; on est arrivé au bout de 2 heures et demi à avoir plié les 3/4 des débats, nous méritions bien une pause.
Ma colloc avait réservé à proximité dans un petit resto pseudo-italien, dont personne parmi nous n’avait jamais testé la qualité...
Avec entrain nous nous y rendons, il est 20h30.
Une formule avait été établie exceptionnellement pour notre groupe:
Pour 12€ : entrée +plat / plat+ dessert
Nous avons le choix entre quelques bonnes salades de tomates, puis des pizzas cuites au four ou des pâtes, et enfin glaces ou pannacotta.
La prise de commande est un peu laborieuse, mais, au bout d’une 1/ 2 h, nous finissons par y arriver, il est 21h00.
Faut dire que le resto est petit mais bien rempli, il y a juste le patron/ serveur et une serveuse allemande qui visiblement ne comprend pas tout.
Mon amoureux se décide et choisi une salade de tomates et manchego (fromage basque) en entrée, puis des pâtes chèvre/ noix.
Nous voilà en train de patienter joyeusement pendant 1/ 4 d’h, 1/ 2h, 1h, 1h15, la faim se fait vraiment sentir, faut dire qu’il est un peu 22h30...
Même réclamer de l’eau ou du pain, c’est peine perdue...
Nous n’y croyons plus quand débarque enfin une rafale de salade tomates/ mozza ou tomates/ manchego...
Les entrées sont presque toutes servies sauf celle de mon amoureux... Une assiette arrive 1/ 5 d’h plus tard mais c’est une tomates / mozza, donc pas la bonne... elle repart en cuisine, transportée par une serveuse un peu navrée.
10 min plus tard elle revient avec la bonne salade. C’est alors qu’aprés une attente tout simplement faramineuse, les premières pizzas arrivent , lentement une par une, sous une salve d’applaudissements un tantinet moqueurs de l’ensemble de notre table.
1 fois, 2 fois , 3 fois, ça y est le patron est énervé et siffle un vague “bon vous allez pas nous le faire àn chaque fois quand-même?”.
Ben si Monsieur, on va le faire à chaque fois et même qu’on fera une holà quand tout le monde sera servi, je ne sais encore combien de temps après....
D’autant plus que quelques-uns dont je taierais le noms sont déjà bourrés aprés avoir sirotés un ou deux verres de rosé... forcément avec riend ans le bide, ça va plus vite!
Finalement tout le monde est servi, sauf devinez qui ? ben oui mon amoureux...
La serveuse a pourtant tenté de lui refourguer une pizza au chèvre, à la place des pâtes qu’il avait commandé... Il finit par être servi, mais il n’a plus de couverts...
Une belle holà pour fêter ça!
C’est vraiment la totale! Le sort s’acharne. Le reste de la troupe fort enthousiaste, réagit comme un seul homme quand l’un d’entre nous entonne: “Joyeux Zanniversaire” à destination de mon amoureux, dont il était réellement l’anniversaire, 4 mois et 1 jour plus tôt. Il est tout rouge et a du mal à dissimuler sa gêne quand tout le restaurant chante.
Nous sommes parfaitement hilares en voyant les 2 serveurs se parler à l’oreille, les yeux écarquillés, se disant probalement un truc du genre “Putain le mec avec qui on a tout foiré ce soir, ben c’est son annif... merde..”
Nous sommes tous morts de rire, et persuadés que nous n’aurons aucun mal à négocier la gratuité des bouteilles de vin, grâce au magnifique non-anniversaire de mon chéri...
Au moment de la commande des desserts, le patron / serveur décide de proposer à mon amoureux de lui offrir le dessert pour se faire pardonner. Hilarité contenue pour tout le monde, bye-bye la gratuité des bouteilles...
Dommage qu’il n’est pas spontanément pensé à dire “ je suis diabétique”, ils nous aurait achévé...
Et c’est reparti pour un franc “Happy Birthday” quand la serveuse débarque avec le dessert surmonté d’une petite bougie ridicule... Mon amoureux est écarlate mais mort de rire..
Il déclare : “ c’est la meilleure surprise d’anniversaire de ma vie!”
L’heure de la fermeture approche, il est temps de retourner à notre passionant C.A...
Qu’est-ce qu’on se marre!! Engagez-vous qu’il disait!