Le message qui va suivre est destiné à tous ceux qui perdent leur temps à se où à me demander si j’ai un quelconque lien de parenté avec Valérie Damidot, la présentatrice de D&co sur la chaîne hautement culturelle: M6 . Mais également à tous ceux qui n’y aurait pas encore pensé à ce jour, et donc à qui je tend la perche et qui laisserait bein échapper un “maintenant que tu le dis, c’est vrai que...”
Lisez sur mes lèvres:
“ NON et en plus je vous emmerde !!!! Allez brûler en enfer!!!”
ou “ NON ça ne me flatte pas, ne gaspillez pas votre salive”.
Voilà c’est dit.
Quelques explications s’imposent.
J’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour cette charmante personne, qui a su s’imposer dans le milieu télévisuel parmi des requins pour qui l’apparence fait tout.
Elle aide les gens à refaire à leur goût leur intérieur miteux avec des techniques déco simples et pas trop chères, et rien que pour ça elle a du mérite.
Elle sait de quoi elle parle et à ceux qui viendrait l’accuser que c’est pire aprés ou d’avoir des goûts de chiottes, trop flashy ou trop porte nawak, je répondrais pour elle, qu’elle retape les intérieurs “AU GOÛt” des proprios, cqfd...
Elle est rigolote, elle a du caractère et elle est blonde.
Cela suffit-il à me condamner à être son parfait sosie?
Je m’insurge. C’est non! Stop les raccourcis douteux...
Je veux bien admettre que comme elle, je suis méchée.
Comme elle je me maquille les yeux. A la différence que les siens sont bleus et les miens noisettes.
Comme elle je suis rigolote (du moins c’est ce qu’en dise, ce qui croient me complimenter en me comparant à elle..).
Et comme elle c’est vrai que je suis ronde.
La nuance sur ce point représente environ 80 kg.
Je suis navrée pour elle, bien que je pense qu’elle l’assume complètement, mais elle est obèse et s’habille comme un sac, certainement avec des chutes de rideau non-utilisées pour l’émission. Pas moi.
Même si je pourrais en tirer avantage en allant faire un casse à Ikea, les dévaliser en me faisant passer pour elle, je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’on puisse nous trouver des ressemblances.
Alors, plusieurs possiblités:
- soit vous avez de la merde dans les yeux,
- soit c’est un complot international de fêlons pour me persécuter, Jean-Marie se sentira moins seul ainsi...
- soit j’ai un réel problème de perception de moi-même dans le miroir, un peu le contraire de l’anorexie, c’est-à-dire je me vois toujours plus mince que je ne le suis...
Je veux bien admettre que cette hypothèse est envisageable dans une certaine mesure, mais enfin si j’étais aussi obèse qu’elle je m’en serais aperçu en passant les portes ou en montant les escaliers, ou en faisant du vélo... non?
- soit je me teint en brune ou en rousse, mais des connards seraient encore capables de me dire tu lui ressemble mais en brune ou en rousse.
- soit j’arrête de me nourrir.
- soit vous voulez vraiment me faire un compliment et me comparez à une vraie jolie fille en me disant que je lui ressemble mais en plus ronde.
- soit vous souhaitez rester mes amis et donc vous arrêtez de m’en parler.
Non mais oh!