La vie en presque rose dans la ville rose...
dimanche 10 février 2008
Mais que fait la police?
J’ai frappé! J’ai encore frappé! gniark! gniark! gniark!
Mon amoureux et moi nous apprêtons à décoller pour une dizaine de jours pour la ville de mes rêves. Je me réjouie de lui faire découvrir le Londres que j’aime.
Au programme : des journées touristiques, des soirées funky, et une fin de séjour studieuse.
En effet alliant l’utile à l’agréable, nous conclurons notre séjour, moi, par une ébauche de recherche d’emploi sur place, mon amoureux par un stage d’impro avec un gourou de la discipline : Keith Johnstone.
Sur place, nous sommes gentillement accueillis par mes amis, une famille adorable, habitant une maison sublime sur les hauteurs de Hamsptead Heath. 3 jours après notre arrivée, ils ont prévu de partir skier en France, nous aurons donc la maison pour nous tous seuls. Que demande le peuple?
Vous vous dites, mais de quoi se plaint-elle c’est absolument génial!
Je suis complètement d’accord avec vous.
Aucune ombre au tableau en dehors du vide sidéral de mon compte en banque et... et... de la nouvelle que m’a annoncé ma colloc, en pelerinage marseillais, ce matin:
Molloc : - “ Salut Folloc !
Folloc : - Salut Molloc !
M : - T”as entendu les news?
F: - (Effrayée, pensant “Bon Sang! Qui ai-je bien pu tuer encore?) Euh.... Non...
M : - Camden Market a brûlé cette nuit....
F : - Argh! Non merde... Fais chier...
M : - C’est un signe Fanny, tu dois pas aller vivre là-bas....
F : - oui c’est un signe... que j’ai encore détruit quelquechose que j’aimais, que je porte la poisse...
M: - Mais non. (un peu navrée pour moi...)
F : - Ben si. Voilà un de mes endroits favoris de Londres a brûlé.... Tu sais si c’est criminel ou accidentel?
M : - Non, ils ne connaissent pas encore la cause, mais ça a l’air plutôt accidentel.
F : pfff trop balaud...”
Mais qui m’arrêtera?
Je vous conseille de me soumettre une liste des choses, des lieux, des gens que vous aimez, afin que j’évite de les détruire. Merci.
Un incendie a ravagé le marché de Camden à Londres
Il y a 21 heures
LONDRES (AFP) — Un violent incendie a fait rage samedi soir dans le quartier de Camden, où se trouve l'un des marchés les plus célèbres de Londres, mais aucune victime n'a été enregistrée, alors que les flammes étaient maîtrisées, selon les pompiers.
Une centaine de pompiers, prévenus à 19h10 locales (et GMT), ont mis près de six heures à contrôler le feu qui ravageait des boutiques et entrepôts du marché de Camden.
La police a évacué préventivement les bars et les clubs des alentours, fréquentés par de nombreux jeunes comme tous les samedis soirs, ainsi que les habitations de quelque 100 personnes.
"Nos pensées vont à ceux qui ont été touchés par l'incendie de Camden Market, l'un des marchés les plus florissants de Londres et d'une importance colossale pour l'économie locale, voire plus encore", a déclaré le maire de Londres, Ken Livingstone.
"Heureusement il semble qu'il n'y ait pas de blessés malgré la densité de ce secteur et la fréquentation qu'il peut y avoir le samedi soir", a-t-il ajouté.
Camden est un quartier à la mode situé dans le nord de Londres et fréquenté par des jeunes plutôt marginaux. Son marché de vêtements et d'artisanat attire de nombreux visiteurs et touristes.
Dans la soirée, les chaînes de télévision britanniques avaient montré des flammes dépassant les toits des maisons alentour et un ciel empli de fumée. Les flammes atteignaient jusqu'à neuf mètres de haut.
"Il y a des gens dont on est sans nouvelles" et sur lesquels les secouristes enquêtent, a expliqué un porte-parole des pompiers.
La cause de l'incendie restait inconnue, selon lui.
Un des responsables des pompiers de Londres, Nick Comery, a qualifié de "très grave" l'incendie qui a touché des boutiques et entrepôts du marché sur une grande surface.
La police a fermé à la circulation la plus grande partie de Camden High Street, de Chalk Farm Road et des rues proches du sinistre, et annoncé que cette mesure pourrait s'étaler sur trois ou quatre jours.
L'incendie a gagné le Hawley Arms Pub, un des pubs les plus célèbres de Londres fréquenté par des personnalités du show business, telles la chanteuse Amy Winehouse, Pete Doherty ou Sadie Frost.
"Des boutiques, entrepôts, magasins, logements ainsi que deux bars ont été très lourdement endommagés par les flammes", ont précisé les pompiers.