La vie en presque rose dans la ville rose...

mercredi 14 février 2007

Happy sans Valentin(e)! Et Joyeuse Fête mon ptiValentin!!


Bon une fois n’est pas coutume...

Encore une sans valentin pour moi, mais je le vis plutôt bien cette année.

De toute façon cette fête est pourrie, c’est une excuse foireuse qui oblige le consommateur lambada (ouais c’est plus fun que lambda non?) à consommer au nom de l’amour.
Mais qui oblige aussi les enfoirés affectifs à faire ce que l’amour devrait naturellement les pousser à faire tout au long de l’année: offrir des moments privilégiés, des attentions...

Seulement SI ce jour là, précisement, les enfoirés affectifs oublient de faire ce qu’ils oublient de faire tout le reste de l’année, leur proie est persuadée d’avoir enfin la preuve irréfutable (car la proie est crédule de préférence) que ce sont bien des enfoirés affectifs.

En fait en y réfléchissant, même quand je suis en couple, je n’aime pas la Saint-Valentin. Et même dans mes relations plutôt réussies, on a toujours raté les Saint-Valentin en l’oubliant, en se disputant, en partant en déplacement pil-poil ce jour-là, ou en tombant dans des plans foireux, en se séparant avant ou en étant pas d’accord sur le bien-fondé de la Saint-Valentin...

Je remercie cependant mes ex qui ont su me prouver qu’ils m’aimaient et pas forcément que le 14 février. (ça rime en plus)

Il se trouve que mon petit cousin de 12 ans s’appelle Valentin, et il s’avère que c’est bien la seule chose qui vaille d’être souhaitée ce jour-là, donc bonne fête Valentin!
Te prédestine-tu à être un bourreau des coeur avec un prénom pareil, tes grands yeux noisetttes en amande façon Robbie Williams, et tes longs cils qui me font pâlir de jalousie?
Je te le souhaite, tu viendras voir ta vieille cousine pour les conseils qui te feront gagner des années lumières sur la psychologie féminine, et rendre les filles follent de toi...
Par contre si tu veux être un enfoiré affectif et collectionner la meuf en ayant un comportement odieux, tu iras voir mon frère / ton cousin, qui, lui, n’écoute aucun de mes conseils et s’en vante en plus.
(N’empêche je lui souhaite une douce journée avec sa proie actuelle)

En y pensant, y en a un pour qui je ne souhaite pas avoir une pensée positive aujourd’hui particulièrement, c’est mon ancien connard de patron de Jardiglandes (le magasin qui fout les glandes) qui s’en fout plein les poches, en exploitant tyranniquement ces salariés, en particulier à l’occasion cette fête consumériste.
José si tu me lis: tu es un connard.

Pour finir, je souhaite tout plein de bonheur à mon cousin, à ceux qui sont en couple et qui s’aiment et pas qu’aujourd’hui; à ceux qui sont seuls et qui méritent d’être aimés et pas qu'aujourd'hui...

Youpi!