La vie en presque rose dans la ville rose...
lundi 30 avril 2007
Our house in the middle of our street....
Greeeeaaaaaaatttttt!!!!!
Marianne et moi avons trouvé notre petite maison du bonheur!!!!
Samedi 9h05, quelques minutes avant que nous allions apprendre à être de bons arbitres d’impro, Marianne vient me chercher, au radar nous quittons mon appart, pour aller visiter une chtite maison à quelques rues de là.
Aprés avoir affronté à plusieurs reprises la connasse d’Immo Services, qui a préféré nous dire que ce que nous cherchions n’existait pas que de reconnaître qu’elle était incompétente, puante et feignasse...
Aprés avoir visité de jolis petits trucs aux garanties exigées hallucinantes et frais d'agence exhorbitants, aux délais trop courts, ou des trucs glauquissimes, bandelette d’herbe et murs inclus, nous n’avions pas encore eu le coup de coeur...
Ce matin là, Marianne me prévient, elle le sait, elle le sent, elle en a rêvé de manière détournée, c’est celle-là, c’est la bonne...
Et dés les premières secondes, son préssentiment se vérifie, nous sommes sous le charme. Y a pas à dire l’intuition féminine c’est quand même un truc de dingue parfois.
Il s’agit du rez-de-chaussé d’une petite maison de ville cosy, sur la photo ci-dessus la petite fenêtre à droite c’est ma chambre, les deux à gauche, c’est la chambre de Marianne, à l’heure actuelle il n’y a plus de travaux, et pour cause tout est neuf... Mur blanc, carrelage blanc. Chauffage au gaz, doubles vitrages.
Les deux chambres sont mitoyennes mais emmenageables de manière à ne pas nous gêner....
Petite salle de bain, pas de baignoire, mais c’est mieux pour l’environnement...
Une arche, et là nous découvrons un salon de 35 m2 baigné de lumière, avec un petit coin kitchenette, qui risque de vraiment s’avérer petit... mais bon on vit pas dans la cuisine....
Et cette jolie pièce donne directement sur le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, un petit coin de paradis, un jardin d’environ 35/40 m2 avec une petite table bleue et ses chaises, pas de vis à vis, que du bonheur.
Je vois déjà ma Cookie y gambader joyeusement à sa guise, chassant assiduement les lézards...
Je m’y vois déjà m’adonnant à ma folie pure des plantes.
J’y vois des pieds de tomates cerises, j’y vois des vivaces multicolores, des pourpiers, j’y vois du lilas, du jasmin, et pourquoi un petit bougainvillier, j’y vois de l’herbe verte et soyeuse où nous nous balladerons pieds nus... C’est du bonheur!
C’est décidé! Emballé c’est pesé! C’est notre chez nous! La proprio a l’air cool mais ferme, elle ne demande rien d’autre qu’un chèque de caution. Elle veut retrouver un appart aussi neuf que ce qu’elle nous donne. No problemo.
Les voisins du dessus? un couple de jeunes sympas. Un chien? Pas de problèmes!
Et ça fera 11 visiteurs et locataires potentiels déçus..; Gnark!Gnark!Gnark!
Maintenant la course contre la montre commence, changer ma vitre, les joints de ma cuisine, un coup d’enduit sur ma terrasse, relouer cet appart avant la fin du préavis officiel le 6 juillet. Début juin au plus tard, je veux être partie! Marianne emmenage à la mi-mai.
Papa va arrêter de pinailler et se mettre au boulot, moi je vais trier mes affaires, ranger deux ans de ma vie dans des cartons; dire aurevoir à ce chouette appart, dans lequel j’aurais vécu de trés jolis moments, à cette terrasse exceptionnelle, à cette voisine exceptionnelle, en même temps nous n’aurons que 500m à faire pour nous revoir.
C’est fini, une page se tourne, et j’aime ça.
Mon angoisse? J’ai jamais vécu en collocation, j’ai finement choisi ma colloc, je ne m’inquiète pas de notre entente, mais je redoute que ma liberté et mon indépendance me manquent. En bonne rebelle que je suis , pourtant facile à vivre au demeurant, arriverais-je à vivre à nouveau avec quelqu’un?
Ce changement fera un bien fou à mon compte en banque, c’est à n’en pas douter, et peut-être même que ça me retiendra un peu plus longtemps en France, et ce, même si l’autre psycho est élu....
Voilà je suis heureuse... pour contribuer à mon bonheur je vous demande explicitement trois choses:
- Votez Ségo au deuxième tour, même à contre-coeur, je ne veux pas d’un Hitler en puissance au pouvoir de mon pays.
- Réservez une soirée au mois de juin pour prendre la crémaillère dans la maison du bonheur.
- Parlez de mon appart autour de vous.
Frais d’agence, hélas incontournables ( environ 450€), car il est syndiqué. Il faut avoir un bon cautionnaire, à part ça vous ne serez pas embêtés.
Dans petite résidence calme et sécurisée, quartier St-Agne, rue Saint-Thomas d’Aquin, à louer T1 bis bon état, 35m2, avec terrasse de 20m, sans vis à vis, vue sur le parvis de l’église. Au troisième et dernier étage, sans ascenseur. Parking privé. 435€ CC. Voisinage jeune, sympathique et tolérant. Archi proche futur métro (ligne B), fac Paul Sab et commodités.
Voiloù vous savez où me joindre...
A tous: vos conseils pour qu’une collocation se passe au mieux, sont les bienvenus.
Marianne et Cookie: Hallelujah! ^^