La vie en presque rose dans la ville rose...

vendredi 18 mai 2007

FAI: Fournisseur d'afflictions incroyables


Je suis actuellement en train de lutter pour me débarasser de mon abonnement moisi à Miséricable.
Je déconseille fortement de faire appel à leur non-services, c'est pitoyable.

Je vous fais partager, ma lettre recommandée. Je me suis fait rire toute seule...




Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je vous somme de résilier mon abonnement sur le champs, sans préavis, et sans plus aucune somme à percevoir, pour les nombreux manquements dont voici le détail.

J’ai “souscrit” chez vous (noter les guillemets c’est important pour la suite) dans le courant du mois de mai 2006, par téléphone, un abonnement internet 20méga pour 19,90€ et pour une période de 12 mois et 12 mois seulement.

Dès lors, je n’ai eu que des problèmes, et je n’ai jamais pu bénéficier pleinement de ce service tel qu’il était proposé, vous n’avez pourtant pas manquer de me le facturer pleinement. Mes nombreux appels à la hotline, mes courriers avec ou sans accusés de réception, et mes visites à l’agence du bd d’arcole à Toulouse ; n’y changeant à priori pas grand chose.

Puisque je suis pour ma part de bonne foi, estimez-vous heureux de trouver ci-joint le règlement du dernier trimestre. Considérez que ça sera le dernier paiement que vous percevrez de ma part, puisque la période initiale, pour laquelle j’ai “souscrit” touche à son terme.
Mais ai-je jamais souscrit quoique ce soit chez vous?
Pas si l’on en croit vos CGV de décembre 2006, article 4.2, qui définit ainsi la notion de souscription: “signature ou acceptation via un support de communication électronique.”

Or, je vous rappelle, ou je vous apprend peut-être, que je n’ai jamais reçu aucune confirmation écrite, ni contrat, ni CGV, ni CP, ni par courrier, ni par voie de communication électronique, stipulant que nous sommes liés de quelque manière que ce soit. Contrairement à ce qu’exige l’article L-121-27 du Code de la Consommation, ainsi que l’article 2 de vos CGV de décembre 2006.

[...]

Je vous fais grâce des innombrables aberrations qui m’ont été énoncé, sur votre hotline, lors de mes divers appels, pour justifier les graves manquements de vos services: coupures intempestives, accès jamais fiable et laborieux, débit non-respecté, problèmes de synchronisation, défectuosités diverses et variées.
Si vous n’avez pas conservé l’historique de mes courriers pour vous les signaler et demander réparation, rassurez-vous, pour ma part je n’y ai pas manqué.
Par contre, je me fais un plaisir une fois de plus de citer vos CGV de décembre 2006.
Article 16.3 Résiliation pour fautes graves
“Le Client pourra résilier le contrat en cas de manquement grave ou persistant de la part de la Société à son OBLIGATION de fourniture de service, auquel cette dernière n’aurait pas remédié après mise en demeure faite par tous moyens et restée infructueuse pendant 15 jours.”

Qu’est-il advenu de ma demande (lettre RAR) de remboursement du mois de septembre pour non-fonctionnement total de la connexion, dont votre hotline m’a certifié par deux fois qu’il était bien pris en compte?



Dans 15 jours, je déménage et ma nouvelle habitation est non-raccordable à vos services, après vérification sur votre site internet. Je ne souhaite pas vous informer de ma nouvelle adresse, afin d’éviter d’éventuelles tentatives d’harcèlement de vos services, exigeant mon numéro de carte bleue, ou autre fantaisie, dont j’ai déjà été victime en décembre 2006.
Cela m’offre, un motif supplémentaire de résiliation si j’en crois l’article 16.2 “résiliation de services”:
“{...} Néanmoins, le Client pourra mettre un terme au contrat pendant la période initiale de souscription des services sans avoir à régler le montant des offres à courir, si cette résiliation résulte d’une modification contractuelle ou de motifs légitimes et notamment, en cas de déménagement dans une zone non raccordable, mutation professionnelle, licenciement ou décès.”

Au 31 mai 2007, cet abonnement sera donc nul et non avenu.

Encore une fois, pour preuve de mon honnêteté, bien que je n’ai jamais eu à verser le moindre dépôt de garantie (contrairement à ce que stipule l’article 1 de vos CGV de décembre 2006; mais aussi pour ne plus avoir à entendre parler de vos services malhonnêtes; je m’engage à ramener le matériel (le modem) avant le 31 mai 2007 à l’agence du bd d’arcole à Toulouse.
Rassurez-vous, pour me prémunir de tout abus supplémentaire de votre part, je demanderais un reçu de dépôt de matériel.

Pour conclure, sans réponse de votre part dans les 15 jours qui viennent, je considérerais l’affaire clause.
Je vous laisse l’embarras du choix, pour le motif justifiant la résiliation immédiate de mon abonnement.

Je vous invite cordialement à éviter tout autre abus, ou je ne manquerais pas d’engager les procédures adéquates pour les faire cesser avec le soutien de l’UFC- Que Choisir de Toulouse.
Je vous informe qu’une copie de cette lettre est envoyée ce jour à la DGCCRF (répression des fraudes) qui sera ravie de recevoir des éléments supplémentaires, tendant à prouver que vous êtes des escrocs.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes désobligées salutations.


Prochain post sur l'extase totale de recvoir des quebecquois à Toulouse...