La vie en presque rose dans la ville rose...
mardi 22 mai 2007
M the Mysterious Golden Young Wild Boar ...
Certains d’entre vous la reconnaîtront, d’autres pas... ça n’a pas d’importance.
Je lui ai demandé l’autorisation de parler d’elle, elle a dit “oui mais tu ne dis pas mon nom”. Ce que je fais.
J’avais envie de dresser un petit portrait subjectif de cette drôle et attachante bestiole, vue des yeux d’une malicieuse renardette.
The Mysterious Golden Young Wild Boar est une bébête curieuse, qui sous ses aspects enfantins, est une personne mûre ayant pas mal bourlingué. De son passé, elle ne vous livrera que des bribes, au compte goutte, selon la confiance qu’elle vous accorde.
Et pourtant nul doute, elle est pas naît de la dernière pluie.
The MGYWB se nourrit au contact des autres, elles aiment passer du temps avec eux, les apprivoiser, les apprendre. Elle se sent bien avec eux et aura pourtant besoin de temps en temps de les fuir, pour une de ces mystérieuses raisons qu’elle gardera pour elle.
Une des forces de cette personnalité peu banale, c’est sa capacité d’adaptation, elle est souple, comme un roseau, elle se plie mais ne romp jamais, la condition sinequanone, c’est l’authenticité de son interlocuteur. Si celui-ci est fourbe, malintentionné ou simplement con ou sans-intérêt, il y a des chances, que The MGYWB le fuit très vite sans ménagement.
Ce qui est le plus curieux, c’est que bien souvent The MGYWB vous devine, vous conseille, et sait vous comprendre et parler de vous, mieux qu’elle ne le ferait d’elle-même. C’est pour ça que c’est son métier. The MGYWB, ne se connaît pas complètement, je pense qu’elle se surprend souvent elle-même, parfois en mal, parfois en bien.
Certains la diront instable, inconstante, ou insatisfaite, ils n’ont pas compris qu’elle s’adapte, se renouvelle et s’améliore en fin de compte, comme une espèce de prototype indéfiniment perfectible.
Comme tout un chacun, elle recherche ce qui est bon pour elle, mais au contact des autres et de leur objectif, elle perd parfois de vue le sien.
Il ne fait aucun doute que The MGYWB a souffert, et n’a pas encore réussi à panser certaines de ses blessures. En fait, je pense que même si elle paraît méfiante de nature, The MGYWB n’a pas toujours su se protéger, se préserver correctement. ça l’a abîmé parfois...
et ça la rend encore plus mystérieuse...
Je pense que comme les chats, the MGYWB a de nombreuses vies, différentes, car elle se lasse, se recréee (ouh lala tous ces “e”), et renaît régulièrement de ses cendres.
Si vous la côtoyez, sachez que The MGYWB, est tours à tours, une bestiole d’un dynamisme hors-pair, sportive, tonique, voire parfois bourrine, qui vous électrise, ou une bestiole taquine, qui vous titille, vous déstabilise, vous charme; ou encore une bestiole tranquille, qui vous observe, vous lit.
The MGYWB est insaisissable, mais c’est ça qu’on aime chez elle, elle est toujours la-même mais jamais pareille...
Quelle aventure !